Le printemps approche, il est temps de penser au potager. Avant d'y passer le motoculteur, nous avons décidé de le couvrir d'une couche de crottin afin d'y apporter les nutriments nécessaires à une belle récolte.

Aussi, le week-end dernier, nous sommes allés chercher ledit crottin qui se trouve dans un champ qui héberge deux superbes chevaux de traits. Mais vous les connaissez, puisque vous les voyez régulièrement lors de mes posts sur la fête de la pomme à Thiers sur Thève. 

8 octobre 2017 - La fête de la pomme de Thiers sur Thève - P'tit Ecureuil et ses Hommes

Pour la 5ème année consécutive, le Club Chantrelle de Thiers sur Thève organisait sa "fête de la pomme". Notre copain Pierre étant l'organisateur principal de cette manifestation, nous avons donc apporté notre modeste contribution à l'évènement. Le samedi matin, nous étions à pied d'oeuvre dès 9:00 pour trier et laver plus de 600 kg de pommes...

http://dadouandco.canalblog.com

Le champ était passablement "gadouilleux" car il a beaucoup plu ces derniers temps. Après avoir rempli la remorque, nous voici prêts à repartir... oui, mais.... le Kangoo était "enlisé" dans la boue, et plus l'Homme essayait de l'en sortir, plus les roues s'enfonçaient... rien à faire, nous étions pris au piège 😞.

Qu'à cela ne tienne, Pierre, toujours plein de ressources, nous dit qu'il allait faire travailler un peu la jument. Et le voilà parti chercher tout le matériel pour l'atteler à la voiture !.

IMG_5871Quand le cheval vient au secours de l'homme :

IMG_5873Et voilà le sauvetage en direct !  

Il a fallu l'arrêter, car elle était partie pour reconduire la voiture jusqu'à la maison !!!!
 

humour-cheval