P'tit Ecureuil et ses Hommes
23 décembre 2018

23 décembre 2018 - Nos barbecues de table

Vous vous souvenez... (ou pas)... mais cet été, nous avons découvert, dans un restaurant de Gerberoy, une idée bien sympa : le barbecue de table. Pour vous rafraîchir la mémoire, c'est par là : 28 août 2018 - Journée à Gerberoy - P'tit Ecureuil et ses...
18 décembre 2018

7 décembre 2018 - Covent Garden, Chinatown et Trafalgar Square

Mon séjour touche à sa fin, je profite de ma dernière soirée Londonienne pour aller me balader du côté du marché couvert de Covent Garden. Sous la halle bordée de boutiques, il y a un marché de Noël Je quitte le quartier pour me diriger vers Chinatown....
16 décembre 2018

2 décembre 2018 - Nothing Hill

Comme je n'avais pas assez marché à Kew Gardens 😆 au retour, je me suis arrêtée à Nothing Hill, quartier résidentiel situé à l'ouest de Londres qui a connu son heure de gloire grâce au film "Coup de foudre à Nothing Hill" avec Hugues Grant et Julia Roberts...
8 décembre 2018

2 décembre 2018 - Kew Gardens

Coucou à tous ! Je suis rentrée depuis quelques jours, après 15 jours au pays des "Grands Bretons" ! Finalement ça a passé très vite, et je suis ravie tant de la qualité des cours que des escapades que j'ai pu faire durant mon séjour. Je vais vous faire...
7 décembre 2018

1er décembre 2018 - Un petit tour à Mayfair

Je quitte Tower Bridge et longe la Tamise. Je passe tout près du "HMS Belfast" le croiseur de la Navy de la 2ème guerre mondiale, qui est amarré au pied de Tower Bridge et que l'on peut visiter. Je traverse "Hay's Galleria", galerie couverte où l'on trouve...
7 décembre 2018

1er décembre 2018 - Tower Bridge

Me voici sur le célèbre pont basculant qui traverse la Tamise. Construit en granit, acier et béton, il est situé tout près de la Tour de Londres, dont il tire son nom. Construit en 1886, il était alors le plus grand pont basculant jamais construit : 246...
5 décembre 2018

1er décembre 2018 - Tower of London

Ca y est, je suis en week-end, et je compte bien en profiter pour faire du tourisme ! Alors après un solide petit-déjeuner, habillée chaudement car il pleut 😣 je prends le métro pour me rendre dans le coeur de Londres. Mon programme du jour : Tower of...
3 décembre 2018

30 novembre 2018 - Excursion chez Harrods

Pour clôturer cette première semaine "intensive", j'ai choisi d'aller faire un tour chez Harrods, le célèbre magasin de luxe fournisseur de la famille royale. Le bâtiment est illuminé comme un arbre de Noël 🎄 La vitrine "Dior"... j'adore 😉 L'intérieur...
1 décembre 2018

29 novembre 2018 - Regent Street

Hier soir j'ai eu beaucoup de chance, il faisait doux et il ne pleuvait pas !. Je suis donc partie pour Regent Street, l'une des rues commerçantes de l'ouest de Londres. Les décorations sont encore plus jolies que dans Oxford Street...Le célèbre magasin...