Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
5 décembre 2018

1er décembre 2018 - Tower of London

Ca y est, je suis en week-end, et je compte bien en profiter pour faire du tourisme ! Alors après un solide petit-déjeuner, habillée chaudement car il pleut 😣 je prends le métro pour me rendre dans le coeur de Londres. Mon programme du jour : Tower of London et Tower Bridge.

En sortant du métro à Tower Hill, je suis accueillie par Jules César "himself" puisqu'il débarqua ici en 55 avant JC (ça ne nous rajeunit pas 🤔)

P1040826Et voici la forteresse dont la construction débuta en 1066 sous le règne de Guillaume le Conquérant.
P1040824Aujourd'hui, il y a un contraste étonnant entre les veilles pierres de Tower of London d'un côté et le verre et l'acier de la tour Shard de l'autre...P1040828Je débute la balade par le "Medieval Palace", résidence d'Edouard II au 14ème siècle. 

P1040834Sa chambre a été reconstituée, et totalement rénovée... ça sent un peu le neuf...P1040837Par contre, le reste du château est dans son jus :

P1040838La salle du trône :

P1040841La visite alterne passages extérieurs et intérieurs... il tombe toujours un crachin désagréable... Ici le chemin de ronde qui entoure la forteresse :

P1040850

P1040851De cet endroit, on a une vue, d'un côté sur la cour intérieure de la forteresse :

P1040849et de l'autre sur la Tamise et le quartier de la City :

P1040910Je me dirige ensuite vers "Jewel House" où sont exposés les "Joyaux de la Couronne". Ici les photos sont interdites. On peut y voir les couronnes et les sceptres des différents rois (et reines d'Angleterre), mais aussi la robe de cérémonie brodée d'or du couronnement d'Elisabeth II en 1953.

P1040859Il y a également une salle réservée à la vaisselle. Et là je ne résiste pas à vous montrer le "Grand Punch Bowl" en vermeil finement sculpté. Il pèse plus de 200 kg et peut contenir 144 bouteilles de vin ! Il fut réalisé en 1830 par John Bridge sur la demande de Georges IV pour le baptême de son fils aîné. (photo internet)

Jewel-House-punch-bowlLes joyaux sont protégés par 2 gardes. Sur la vidéo suivante, vous pourrez voir qu'il n'est pas évident d'être "beefater" et de marcher sur un sol mouillé avec des bottes ferrées 😂

Tower of London

 

La "maison de la Reine", groupe de maisons qui se trouve à l'intérieur de la forteresse. C'est aujourd'hui la résidence du Gouverneur de la Tour et elle est également gardée par un "beefater" :

P1040862Sur la photo suivante, un passage étroit dans la tour qui servait de prison :

P1040865La Tour Blanche, à l'origine résidence des Rois, est aujourd'hui "The Fusilier Museum",  qui retrace l'histoire de la garde royale au fil des siècles.

P1040867

P1040879

P1040877

P1040880

P1040868Oups... 

P1040890Statue d'un dragon réalisé en pièces de récupérationP1040891

P1040897Dans la cour intérieure, se trouve un canon en bronze fabriqué en 1607 finement décoré :

P1040872Je passe ensuite dans un endroit beaucoup moins agréable, la tour "Torture at the Tower" 😳. Tout d'abord le bureau du directeur :P1040903Puis la salle de torture avec "l'étagère" : on attachait les pieds du supplicié aux deux cordes du bas, les poignets aux deux cordes du haut, on actionnait les leviers, les rouleaux tournaient en sens opposé, disloquant le corps peu à peu... very funy, isn't it 🤪

P1040907A l'extérieur de la tour, on peut voir à différents endroits des sculptures d'animaux réalisées en grillage réalisées par l'artiste Kendra Haste en hommage aux "Royal Beasts", les animaux offerts aux souverains par les chefs d'état des pays étrangers.P1040909

P1040831

P1040852

P1040853Pour terminer, "Tower Bridge" vue depuis "Tower of London" et où je vais me rendre ensuite. Mais ceci fera l'objet d'un autre article.

P1040899

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me souviens de cette visite de la Tour de Londres...Nous y étions allés en août et il faisait très beau et chaud...Les joyaux de la couronne m'avaient bien impressionnée...Une belle visite que tu as faite, malgré un temps pluvieux pas très agréable...La photo de l'armure m'en rappelle une et même plusieurs avec le même logement pour le porteur, que nous avions pu voir au château de Windsor...Bises et bonne journée
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 357
Publicité