P'tit Ecureuil et ses Hommes
28 juillet 2023

3 juillet 2023 - Notre Home Sweet Home en Alsace

Avant de reprendre la route en direction de la Bourgogne (oui, cette année, nos vacances sont sous le signe des vignobles 😆), je vais vous parler du village Alsacien dans lequel nous avons séjourné. Il s'appelle "Moosch" (et ça se prononce "moche") mais...
21 juillet 2023

3 juillet 2023 - Thann et Cernay

Coucou me revoilou ☺️, La reprise fut "intense" 🤪 d'où mon silence... mais je reprends le fil de nos aventures alsaciennes, et je vous emmène visiter Thann, petite commune située à l'entrée de la vallée de la Thur. Nous déambulons dans les petites ruelles...
14 juillet 2023

2 juillet 2023 - Excursion en Forêt Noire - 2ème partie - Le Monastère St Trudpert

En passant sur la route, nous avions vu un ensemble de bâtiments à l'architecture surprenante. Au retour, nous décidons donc d'aller voir d'un peu plus près de quoi il retourne. Une pancarte indique qu'il s'agit du monastère de Saint Trudpert, missionnaire...
13 juillet 2023

2 juillet 2023 - Excursion en Forêt Noire - 1ère partie - Le Bienenkunde Museum

Nous profitons de notre séjour en Alsace pour faire un "repérage" pour un éventuel voyage apicole au printemps prochain. Comme il existe un musée réputé en Forêt Noire, nous décidons d'aller y passer la journée. Depuis Mulhouse, la route est belle (autoroute...
11 juillet 2023

1er juillet 2023 - Exposition d'anciennes à Richwiller

En revenant de Soultzmatt, nous nous sommes arrêtés à un rassemblement d'anciennes qui avait lieu à Richwiller, commune toute proche de Mulhouse. Nous sommes donc allés admirer quelques vieilles dames : Sans oublier les "vieux messieurs" 😉 Il y avait...
10 juillet 2023

1er juillet 2023 - Excursion à Soultzmatt

Aujourd'hui, je vous emmène chez notre producteur de vin d'Alsace, basé à Soultzmatt, petite commune du Haut-Rhin, située non loin de Rouffach. Nous partons visiter le domaine en compagnie de Mireille, la propriétaire, avec son mari Jacky, de l'imposant...
3 juillet 2023

29 juin 2023 - Mulhouse et le Musée du Train

Nous décidons d'aller visiter Mulhouse. Nous nous garons près de la place de la réunion. C'est la place centrale de la vieille ville, elle est bordée par de jolis monument, dont le plus imposant est le Temple St Etienne L'Hôtel de ville est très beau...
1 juillet 2023

28 juin 2023 - Le lac de Kruth-Wildenstein

Aujourd'hui, le temps est orageux, le ciel couvert, aussi décidons nous de nous rendre au bord du la de Kruth-Wildenstein, situé à une quinzaine de kilomètres de notre gîte. Il s'agit d'un lac artificiel de 81 ha, situé à 545 mètres d'altitude. Les taux...