P'tit Ecureuil et ses Hommes
31 août 2023

24 août 2023 - Excursion au Mont Pilate

Notre périple Suisse commence par une journée qui s'annonce intense : nous allons monter au sommet du Mont Pilate, montagne emblématique de la région qui surplombe Lucerne et culmine à 2.132 mètres. Pour cela nous allons effectuer un circuit qui nous...
30 août 2023

23 août 2023 - Le musée rural de La Chaux de Fonds

Vous aviez peut être suivi le périple que j'avais fait aux Pays-Bas l'année dernière avec ma copine Jeannette et son mari. Nous avions trouvé ça tellement sympa que nous avons décidé de récidiver cette année, et avons porté notre choix sur la Suisse....
29 août 2023

19 août 2023 - Angles sur l'Anglin

Comme promis sur mon dernier billet, je vous emmène aujourd'hui visiter un village labellisé "plus beau village de France". Angles sur l'Anglin, comme son nom l'indique, est situé sur les bords de la rivière l'Anglin. C'est un tout petit village de 345...
28 août 2023

19 août 2023 - Paëlla entre amis

Journé détente au jardin : il fait toujours très chaud. Au programme, préparation d'une paëlla que nous partagerons avec nos amis de Chatellerault qui nous rendent visite. Notre hôtesse est en cuisine dès le matin : après avoir été récupérer les fruits...
27 août 2023

19 août 2023 - Petit musée de la moto

Notre hôte, connaissant bien l'Homme, a pensé qu'une petite visite chez une de ses connaissances, passionnée de motos anciennes, pourrait l'intéresser. Effectivement, dès notre arrivée, l'Homme a pu admirer cette belle moto "Dollar", marque française,...
26 août 2023

17 août 2023 - Montmorillon

En revenant du Roc d'enfer, nous faisons une pause à Montmorillon, petite cité médiévale fondée au XIème siècle, qui est également "cité de l'écrit et des métiers du livre". On y trouve en effet beaucoup de boutiques de bouquinistes, et les éditions Rossignol,...
25 août 2023

17 août 2023 - Le Roc d'Enfer à Lathus

Nous sommes allés passer quelques jours dans le Poitou, et nos amis nous ont emmené découvrir ce bel endroit, où la Gartempe, rivière qui arrive du Massif Central, entre dans le département de la Vienne par les "portes de l'enfer" ou "roc d'enfer". Son...
14 août 2023

9 juillet 2023 - One night of Queen

Alors tout d'abord, que les personnes qui n'aiment pas Queen (le groupe de rock, pas feu la Reine Mère🙄) passent leur chemin : cet article ne va pas leur plaire 😝 Je vous invite à me suivre dans les années 80... quand adolescente, j'ai découvert "I want...
13 août 2023

6 juillet 2023 - Nuits Saint Georges et Dijon

Nous passons par Nuits Saint Georges pour nous rendre à Dijon. Nom emblématique des grands crus de Bourgogne, nous ne pouvons y passer sans y faire une pause. C'est une petite commune de 5.000 habitants, dont la principale activité est viticole. Sur les...
10 août 2023

5 juillet 2023 - Beaune et les Hospices

Nous partons à la découverte de Beaune, sous-préfecture de la Côte d'Or, et connue dans le monde entier pour son négoce en vins de Bourgogne et ses Hospices. Nous nous garons sur la promenade des remparts qui encerclent la ville et partons à la découverte...