Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
14 août 2023

9 juillet 2023 - One night of Queen

Alors tout d'abord, que les personnes qui n'aiment pas Queen (le groupe de rock, pas feu la Reine Mère🙄) passent leur chemin : cet article ne va pas leur plaire 😝

Je vous invite à me suivre dans les années 80... quand adolescente, j'ai découvert "I want to break free" à la radio... j'étais nulle en anglais mais je comprenais bien le sens des paroles quand même ! Il faut dire qu'à la maison, on écoutait essentiellement de la variété française ultra classique, mon père détestant cordialement tout ce qui arrivait d'outre-atlantique/manche, et plus généralement tout ce qui était sorti à partir des années 60... c'est dire !!!!.

Donc moi aussi, je voulais "to break free" 🤣... J'avais enregistré le morceau (les jeunes, rigolez pas : à l'époque, sur une chaîne hi-fi "moderne" on pouvait enregister la radio sur cassette) et je le passais en boucle sur mon walkman (avec Hotel California, les Bee-Gees, les Rolling Stones... bref en pleine rébellion paternelle 😆)

Par la suite, j'ai découvert tous les autres tubes du groupe : Bohemian Rapsody, Radio Gaga, Under Pressur, Somebody to Love et j'en passe jusqu'au mythique "the show must go on".

Aussi, quand Grand Ado, alors qu'il était tout petit m'a dit, tout fier, qu'il connaissait une chanson en anglais et qu'il a braillé "🎶 oui ouais, oui ouais... atchoum 🎶" sur l'air de "🎶we will, we will... rock you🎶", je me suis dit qu'il l'avait trop écouté quand j'étais enceinte et que la qualité du son n'était pas top 😄

Bref, vous l'aurez compris, je suis une fan de Queen 🥳

Si bien qu'un jour de l'hiver dernier, quand l'Homme est rentré de chez son coiffeur en me disant que ce dernier était allé voir un groupe qui reprenait tous les succès de Queen sur scène, qu'il lui avait montré une vidéo, et que vraiment "on s'y croirait"... j'ai regardé sur internet de quoi il retournait. Et j'ai vu... que non seulement ça avait l'air très ressemblant, mais qu'en plus, le groupe passait à Beauvais le 9 juillet 2023 ! L'Homme, qui n'est pas un grand fan des concerts me suggera de trouver une copine pour m'accompagner. J'ai donc lancé une "bouteille à la mer" sur Face de bouc... et j'ai 4 copines qui ont répondu "présente" (plus le mari de l'une d'entre elles) 👍.

Nous voilà donc partis, en ce beau dimanche après-midi (oui, car le concert a lieu à... 17h00 😏pour que les papis et mamies ne rentrent pas trop tard 😁) pour l'Elispace de Beauvais. Gros avantages par rapport aux salles parisiennes : il n'y a personne sur la route et il y a un énorme parking (gratuit) autour de la salle... donc "no stress" pour profiter pleinement du spectacle !.

Vous êtes prêts, alors en avant la musique 🎙🎙🎙

Quand Gary Mullen entre en scène, et que les musiciens attaquent "Somebody to love",ONE NIGHT OF QUEEN (1) je fais un bond 40 ans en arrière et j'en ai des frissons (ma copine Claire me dira après que ça lui a fait pareil 😜)

ONE NIGHT OF QUEEN (1)Quand il nous dit (en Anglais ) de venir devant la scène pour chanter et danser, ni une ni deux, on y va ! Et là... c'est le top du top... on joue les groupies, on chante, on s'éclate... et on prend des photos en gros plan !.

ONE NIGHT OF QUEEN (3)

Les "standards" du groupe s'enchaînent et Gary Mullen est vraiment dans la peau de son personnage, tantôt en "marcel",

ONE NIGHT OF QUEEN (10)

ONE NIGHT OF QUEEN (9)

ONE NIGHT OF QUEEN (5)Tantôt torse nu 😍 :

ONE NIGHT OF QUEEN (20)

ONE NIGHT OF QUEEN (13)

ONE NIGHT OF QUEEN (6)Quand les premières notes de "I want to break free" résonnent, l'entrée en scène ne laisse pas indifférent 🫣ONE NIGHT OF QUEEN (14)

ONE NIGHT OF QUEEN (15)Et le show continue...

ONE NIGHT OF QUEEN (11)

ONE NIGHT OF QUEEN (4)

Les musiciens nous offrent des "riff" :

ONE NIGHT OF QUEEN (19)

ONE NIGHT OF QUEEN (3)

Même Gary se met à la guitare 🎸ONE NIGHT OF QUEEN (7)

ONE NIGHT OF QUEEN (21)Il fait même participer le public :

ONE NIGHT OF QUEEN (2)Pour "We will rock you", il arbore le drapeau tricolore en cape... le public chante à tue tête !ONE NIGHT OF QUEEN (5)

ONE NIGHT OF QUEEN (23)

ONE NIGHT OF QUEEN (24)Nous n'avons pas vu passer les deux heures. C'était vraiment super.

ONE NIGHT OF QUEEN (22)

ONE NIGHT OF QUEEN (4)De retour à la maison, nous avons partagé un apéro dînatoire au jardin... qui s'est prolongé jusqu'à 1h du matin... alors, les papis et mamies, ça ne peut pas veiller 🤣🤣🤣 ? En tous cas, un grand merci à mes amis Dolo, Alex, Claire, Maria et Gilles de m'avoir permis de vivre ce super moment 🥰!.

Pour terminer, si vous aimez Queen.... regardez la vidéo... ce sont nos enregistrements "téléphones" donc soyez indulgents 😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la chance!!! bon...les plus vieux ont raté çà!!!! dommage ce devait être exceptionnel...nous aussi on aime<br /> <br /> merci Bernadette
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 357
Publicité