Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
22 avril 2024

12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains

Nous quittons Eu et parcourrons les quelques kilomètres qui nous séparent de Mers Les Bains. Pour ceux qui l'ignorent, mes grands-parents y ont passé leur retraite, et j'y ai souvent séjourné, enfant puis ado... les galets n'ont pas de secret pour moi et "mes pieds s'en souviennent" 😁

Nous nous sommes garés dans mon "ancien quartier"

où j'ai été très  surprise de voir que les places de parking étaient matérialisées au sol... et payantes ! Bon, à cette saison, c'est uniquement payant le week-end. Et puis ce qui était un terrain vague où j'allais jouer est désormais un immense parking dont le mur est orné d'une fresque rendant hommage aux cheminots car c'est l'ancien quartier "du dépôt" SNCF...

Je suis allée faire ma curieuse et j'ai été contente de voir que la maison était habitée et bien entretenue... souvenirs souvenirs...

Nous voici devant la jolie mairie

puis nous arrivons sur la "grand place" où là aussi les choses ont bien changé : terrain de boules, jeux pour enfants, skate-parc... ils ont même changé la piscine de place !!!!

Puis nous arrivons sur le front de mer !

Il fait beau, la mer est verte...

Je retrouve la falaise, qui s'érode au fil du temps...

L'église St Martin surplombe toujours la ville... ça va, on ne m'a quand même pas TOUT changé 🤣

Nous nous promenons sur l'esplanade

et les rues adjacentes, bordées de jolies maisons colorées.

 

12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains
12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains
12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains12 avril 2024 - Week-end sur la Côte d'Opale : Mers-les-Bains

Puis nous reprenons la voiture pour nous rendre à la chambre d'hôtes où nous allons passer la nuit.

A bientôt pour la suite de notre périple 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 356
Publicité