Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
7 décembre 2018

1er décembre 2018 - Un petit tour à Mayfair

Je quitte Tower Bridge et longe la Tamise. Je passe tout près du "HMS Belfast" le croiseur de la Navy de la 2ème guerre mondiale, qui est amarré  au pied de Tower Bridge et que l'on peut visiter.P1040947Je traverse "Hay's Galleria", galerie couverte où l'on trouve magasins, restaurants et immeubles de bureau. Au milieu du hall, se trouve une sculpture de l'artiste David Kemp "les navigateurs". 

P1040949Avant de prendre le métro, un pub très "British" :

P1040952Me voici à Mayfair. Je rêve devant les luxueuses boutiques de "Burlington Arcades". Ici, on trouve joaillers, bijoutiers et vêtements haut de gamme.

P1040954Je ne résiste pas à vous faire partager quelques vitrines croisées ça et là :

P1040955

P1040956Ci-après, la vitrine du célèbre magasin de jouets "Hamleys". C'est l'un des plus grands du monde : sur 7 étages, on trouve des jouets, encore des jouets et toujours des jouets, pour tous les âges et tous les budgets. Seul problème, il est victime de son succès et il y a la queue pour y entrer !. J'ai essayé à deux reprises, et j'ai renoncé à chaque fois devant la file d'attente...

P1040959Par contre je suis retournée chez Liberty, et cette fois je suis entrée. Le bâtiment est aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur :

P1040960Et ils ne lésinent pas sur la déco !

P1040961Je me rends ensuite chez Fortnum & Mason, sur Picadilly Street, le célèbre magasin de produits de luxe qui fournit sa très gracieuse Majestée Elisabeth II en confiseries ou en thé.

P1040963Je ne sais pas si ce sont les confiseries préférées de la reine qui ornent la vitrine :

P1040968Là, c'est un homard qui "fait le beau" en tournant sur lui-même 🙃

P1040970Juste en face se trouve le très beau bâtiment de "Royal Academy of Art"

P1040971Et tout à côté, un magasin de voitures, avec une vraie mini et une MG :

P1040972

P1040973Je termine ma balade en remontant Regent Street pour reprendre le bus.

P1050226Il y a énormément de monde dans ce quartier, aussi je suis bien contente de rentrer au calme !.

Je change de registre pour ma prochaine visite : je partirai pour "Kew Gardens" à quelques stations de métro de mon hébergement. Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas 🤞

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques photos, tu ferais un très bon guide, tu as vraiment vu tout ce que l'on peut voir en quelques jours.Cela m'a fait très plaisir de revoir tous ces endroits que je visitais souvent dans le passé...J'espère que ton but premier a été atteint.Es-tu contente de ton immersion anglaise et de son résultat ? Merci encore et bisous.Denise
Répondre
J
Quelle belles visites...Ces galeries avec leurs superbes vitrines et magasins de luxe sont remarquables, beaucoup plus sophistiquées que celles de Paris...Tu as des pieds avec des bottes de 7 lieux, car tu as dû en faire de la marche !! Bravo, ces deux derniers billets sont très agréables à lire, et je trouve tes photos magnifiques, je pense que tu les prends avec un apn, car avec un smartphone, elles ne seraient sans doute pas d'aussi bonne qualité, surtout le soir avec les illuminations...à bientôt
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 359
Publicité