Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
18 décembre 2018

7 décembre 2018 - Covent Garden, Chinatown et Trafalgar Square

Mon séjour touche à sa fin, je profite de ma dernière soirée Londonienne pour aller me balader du côté du marché couvert de Covent Garden.

P1050172

P1050175Sous la halle bordée de boutiques, il y a un marché de Noël 

P1050180

P1050176Je quitte le quartier pour me diriger vers Chinatown. Il est à peine 16h mais la nuit commence déjà à tomber...

P1050185

P1050190J'entre dans ce quartier chinois, dont l'origine remonte au 18ème siècle, lorsque des milliers de marins chinois arrivèrent ici.

P1050193Le quartier fut entièrement détruit par les bombardements lors de la seconde guerre mondiale, 
P1050192Peu à peu, il reprit vie et de nombreux restaurants asiatiques ouvrirent et connurent une grande popularité auprès des Britanniques (on se demande bien pourquoi 😏). C'est aujourd'hui un quartier très animé où l'on trouve toujours de nombreux restaurants mais également des magasins ou des pubs.

P1050196Je descends ensuite vers Trafalgar Square, dernier lieu que je souhaitais visiter avant mon départ. Cette place, créée en mémoire de la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805 fut achevée en 1840, et la colonne de Nelson (44 mètres) fut construite en 1842.

P1050202Elle est entourée par 4 lions installés en 1867. D'après la légende, ils ont été réalisés à partir du métal de la flotte française vaincue par Nelson ...

P1050206La place est entourée par de beaux bâtiments, dont l'église "St Martin in the field" ou l'opéra

P1050208

P1050218Eh bien voilà, il ne me reste plus qu'à boucler mes valises. Ce fut un séjour "dense" mais bénéfique et qui m'a permis de découvrir plein de lieux fort agréables.

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique tout ça, surtout en cette période de Noël où tous les lieux emblématiques de Londres sont décorés de manière très festive et féérique...Covent Garden nous l'avions visité, mais en été, et l'avions beaucoup apprécié..Le quartier chinois, non, nous ne l'avions pas vu et dommage...Trafalgar Square fait partie des endroits incontournables à Londres...Bravo pour ces belles photos et merci du partage..bises
Répondre
M
ah ce brave Amiral NELSON qui a bercé mes cours d'anglais ......
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 359
Publicité