Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
1 décembre 2018

29 novembre 2018 - Regent Street

Hier soir j'ai eu beaucoup de chance, il faisait doux et il ne pleuvait pas !. Je suis donc partie pour Regent Street, l'une des rues commerçantes de l'ouest de Londres. Les décorations sont encore plus jolies que dans Oxford Street...P1040755Le célèbre magasin "Liberty", avec sa façade "Tudor" à colombages, qui proposait à l'origine des articles importés de l'Empire Britannique (porcelaines Japonaises, soieries....) mais qui aujourd'hui est un magasin où l'on trouve plutôt des tissus et des accessoires de mode (de style "liberty" bien entendu !). 

P1040756

P1040759Petite incursion dans le quartier animé de Soho. Ici, "Carnaby Street",   où il y a de nombreux pubs. P1040762A cette heure, beaucoup de gens s'y retrouvent pour prendre un pot en sortant du bureau. Comme il n'y a pas assez de place à l'intérieur, ils s'installent dans la rue (piétonne) et papotent gaiement... plus le temps passe, plus ça parle fort 🍻

P1040761La façade d'un pub, avec Shakespeare qui prend le frais à la fenêtre 😁

P1040764Shakespeare et moi... toute une histoire 🤔 c'est quand même à cause de lui que j'ai détesté l'Anglais depuis la classe de 6ème jusqu'à ces derniers mois !. Tout ça à cause d'une abominable prof d'Anglais qui nous a fait "découvrir" la langue en étudiant "Richard III" 😫 Je pense que déjà quand tu maîtrises parfaitement, t'as du mal à tout piger, alors quand tu ne connais pas un mot, c'est à te dégouter à tout jamais... bref, passons, voici mon tortionnaire :P1040765Un peu plus loin, une fresque très colorée intitulée "The spririt of Soho" orne le pignon d'un immeuble. C'est en souvenir du passé riche en athmosphrères diverses de ce quartier qui fut tour à tour pâturage, terrain de chasse, quartier bourgeois, puis lieu de fête. Dans les années 60 les Rolling Stones y donnent leur premier concert puis les Sex Pistol ou Eric Clapton s'y installent.P1040769Je quitte ce quartier effervescent pour reprendre Regent Street

P1040763qui tout à coup devient très calme : plus de voiture, pas un bus à l'horizon... mais ce fut de courte durée, l'animation a repris très vite !

P1040771

P1040772Je ne me lasse pas des illuminations, c'est léger et superbe !

P1040778

P1040779Je descends jusqu'à Waterloo Place, bordée de superbes immeubles :

P1040780L'hôtel Sofitel n'a pas l'air mal :

P1040781

P1040786Les statues du mémorial de la guerre de Crimée manquent un peu d'éclairage....

P1040782Je pense que ceux qui ont installé le sapin avaient abusé sur la bière... il n'est pas droit du tout 🤣

P1040785"La" photo cliché de Londres 😋

P1040788Ainsi se termine cette petite balade de fin de journée. Je suis rentrée en bus, comme c'était la tête de ligne, j'étais à l'étage, juste devant la baie vitrée, ce qui m'a permis de profiter "en hauteur" des décorations !

P1040790

A très vite pour de nouvelles découvertes !

Excellent week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un vrai bonheur de visiter Londres le soir avec toi !! Toutes ces illuminations et quartiers animés et pleins de vie nocturne sont très agréables à voir, et tes photos sont très belles, félicitations car ce n'est pas gagné de faire des photos nettes le soir avec les éclairages...Il faut avoir un bon appareil et que les réglages soient bien faits...En tous cas, tu as bien profité de tes soirées avant de regagner ton hébergement...pour l'anglais, moi j'adorais car j'ai eu des profs très sympas malheureusement, je n'ai pas assez pratiqué pour pouvoir tenir une vraie conversation...Et le temps n'arrange rien, je m'aperçois qu'au fil des années je perds beaucoup en vocabulaire et surtout en conjugaisons...J'ai beaucoup de mal maintenant à traduire un texte, je comprends l'essentiel mais c'est tout, les subtilités m'échappent... Bravo, et merci
Répondre
J
Londres en période de Fêtes.... çà donne envie d'y aller faire un tour....<br /> <br /> T'imagines, moi j'ai appris l'anglais uniquement en traduisant Shakespeare, et même en apprenant par coeur Macbeth!!!!<br /> <br /> il a fallu reprendre tout à zéro quand j'ai voulu travailler...<br /> <br /> Déjà à la moitié du séjour, apparemment tu en auras bien profité<br /> <br /> Amitiés de nous deux
Répondre
M
tu te régales !
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 357
Publicité