Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
14 mai 2022

29 avril 2022 - 🎶Ma famille habite 🎶🎶dans le Loir et Cher 🎶

Les "vieux de la vieille" du blog le savent : le frère aîné de l'Homme et sa petite famille habitent dans le Loir et Cher, dans un petit village entre Blois et Vendôme.

Nous y étions allés à l'autome 2013, pour les aider à créer un massif... nous en avions "bavé" car là-bas, la terre est "lourde" et pour faire un trou, il faut un marteau-piqueur  et des bâtons de dynamite 😱... mais la terre est riche, donc ça pousse bien... la preuve en images :

En 2013 :10-28 GOMBERGEAN

Un an après :10-27 GOMBERGEAN01

Et aujourd'hui :04 29 GOMBERGEAN

Du coup, Frère Aîné nous a demandé de récidiver et de créer un autre massif un peu plus loin. J'ai fait comme Stéphane Marie😋 : sorti mes crayons pour faire un plan, et profité de notre passage dans ma jardinerie préférée en Belgique pour y faire un maximum d'achats. Et nous voilà dans le Loir et Cher, pour un week-end prolongé en famille. Dès le vendredi matin, nous "attaquons" : Frère Aîné avait déjà tracé le massif et passé le motoculteur... il fait un dernier passage, tandis que l'Homme donne les premiers coups de bêche :04 30 GOMBERGEAN (1)La terre est dure, mais plus malléable qu'à l'automne ! 

Ca avance... l'Homme a même son coach personnel  😂 

04 30 GOMBERGEAN (2)

 

Et voilà, c'est terminé. Bon, ok, faut que ça prenne une peu d'ampleur  😁 mais l'essentiel y est : mélange de feuillages, de couleurs, et floraisons alternées pour que l'ensemble reste agréable à regarder du printemps à l'automne. Nous placerons les bulbes à l'automne : ça sera l'occasion d'une nouvelle visite  😋 05 03 GOMBERGEAN (1)

  Après l'effort, le réconfort : demain, nous irons visiter un autre jardin : celui du Plessis-Sasnières  😏 ... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 316
Publicité