Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
15 mars 2021

12 mars 2021 : partie de pêche...

Ces dernières semaines, nous avons constaté que le bassin était envahi par de longues algues vertes, bien accrochées aux parois et très difficiles à retirer. Aussi avons nous employé les grands moyens : après avoir installé les poissons dans un bassin minature (la poubelle noire 😝), l'Homme a commencé par vider le bassin (pas à la petite cuillère 🤣 mais à l'aide d'une pompe) 

IMG_1737Ensuite, il a joué du Karscher ...

IMG_1738Ce qui est sympa, c'est qu'on voit où on est passé 😄

IMG_1740C'est un peu un travail d'équilibriste, car les parois mouillées restent glissantes, et se retrouver dans la gadoue visqueuse au fond du trou n'est guère réjouissante  😱 

IMG_1741Une fois cette opération accomplie, c'est moi qui entre en scène pour faire le ménage  🤗. Je revêts pour l'occasion ma tenue la plus sexy... je vous laisse juger (et attention, le premier qui rigole sera banni de mes amis !)

IMG_3576N'empêche qu'ainsi je ne crains pas de patauger joyeusement dans la mixture, que je mets dans des poubelles que je passe à l'Homme. 

IMG_3579Une fois que c'est tout propre, nous remettons de l'eau et "libérons" nos carpes, enchantées de se retrouver dans une belle eau bien propre.

IMG_1747A noter : lorsque nous avons retiré les pots immergés contenant les plantes aquatiques, nous avons trouvé dessous des "nurseries à grenouilles". Nous les avons délicatement mises à l'abri dans un seau

IMG_1752

IMG_1753Et comme les poissons, elles ont retrouvé le bassin aussitôt l'opération nettoyage achevée. L'une des plus grosses est restée prendre un bol d'air avant de rejoindre ses copines !

IMG_1756Si tout ce petit monde se met à faire des vocalises l'été prochain, ça promet des soirées sympa !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une corde à ton arc.... nous avions un bassin aussi, il y avait des nymphes de libellules ( çà ressemble à une crevette) et je vais retrouver l'astuce pour avoir un bassin équilibré sans algues ou mousses.
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 303
Publicité