Je vous invite à remonter dans le temps, et à faire avec moi un petit tour au jardin avant la période de gelées matinales qui a tout ravagé. Nous sommes début avril et la nature nous offre ces couleurs que j'adore.

Cette année, le cognassier du Japon a décidé de se parer d'une multitude de fleurs... Il a du m'entendre dire que s'il se contentait de quelques fleurs éparses, comme chaque année, il allait finir sur le compost.... il a décidé de se racheter une conduite winksmile 

IMG_6880

Je ne me lasse pas de la régularité des pétales des fleurs de camélias....

IMG_6884 IMG_6910

Le forsythia illumine notre aigle aviateur....

IMG_6887et les bruyères nous offrent un camaïeu de roses....

IMG_6891Notre magnolia, toujours superbe du haut de ses 14 ans...

IMG_6900

IMG_6924 IMG_6961

Un petit nouveau est arrivé cette année : un magnolia liliiflora "Nigra" dont je rêvais depuis plusieurs années. Il a embaumé le jardin de ses fleurs parfumées et a trouvé sa place près du auvent où il bénéficiera d'une belle exposition ensoleillée.

IMG_6916Les arbres prennent une jolie couleur vert tendre, tandis que les azalées s'ouvrent. Hélàs les fleurs n'arriveront pas à maturité, fauchées par les gelées matinales bouuiuuu

IMG_6950Deux autres nouveaux venus ont intégré le jardin ce printemps : un prunus "pleureur" à fleurs doubles :

IMG_6907et un, également à fleurs doubles mais au feuillage pourpre :

IMG_6955Le "coeur de Marie", dont le pied mère a rendu l'âme, mais dont la bouture semble bien se porter :

IMG_6956Vue du jardin par une belle journée de printemps....

IMG_6952Azalées, bruyères et andromède rivalisent pour le plus grand plaisir des yeux....

IMG_6960La glycine promettait d'être belle.... Là encore le froid a fait des ravages... en quelques jours, ses superbes grappes se sont transformées en queues de rats 011

IMG_6979

IMG_6980

Et puis nous avons décidé d'accueillir à nouveau des poules. Jeannette et Bernard nous avaient parlé de la pépinière du Clos d'Elogettes, pas très loin de Compiègne. Nous y sommes donc partis tous les 4. C'est un lieu très agréable, où l'on trouve arbres, arbustes, fleurs, mais également volailles et produits "bio".... Nous sommes rentrés.... chargés.... (finalement, le break, c'est génial Smileyheureux)

IMG_6977et le soir même, quatre demoiselles intégraient leur nouvelle demeure. Et c'est la première fois que nous avons des poules "câlines" : quand on rentre dans le poulailler, elles accourent et s'accroupissent pour qu'on les caresse ! Trop mimi. Deux jours après leur arrivée, nous avions un premier oeuf, et depuis, elles assurent omelettes et gâteaux !.

18033878_10211380429540094_4066476466971598845_nRevenons pour terminer dans le présent : mon petit tour d'hier m'a permis de constater que la lavatère arbustive commence à fleurir :

IMG_7601Les premiers iris aussi :

IMG_7603Tandis que les pélargoniums, hivernés en serre, profitent de la chaleur...

IMG_7606Et le rosier grimpant "s'éclate", pour le plus grand bonheur des abeilles....

IMG_7607Pour les personnes que cela intéresse, j'indique le lien vers le blog du Clos d'Elogettes :

La Ferme du Clos d'Elogette

Le Clos d'Elogette à Rouvillers dans l'Oise est un lieu qui accueille petits et grands pour savourer un retour aux sources à la campagne. Fruits et légumes de saison, fleurs et plantes, poules et volailles. Le potager, le magasin et la ferme des animaux vous accueillent toute l’année.

http://leclosdelogette.over-blog.com

téléchargement (1)