Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
24 août 2016

Atelier confiture d'abricots

Lorsque nous étions dans le Loir et Cher, j'ai acheté au marché un cageot d'abricots.

abricots

Puisque les oiseaux avaient dévoré mes cassis et mes groseilles, j'allais faire de la confiture d'abricot... NA !

Voici la recette, pas à pas :

1 - Laver les abricots, les dénoyauter, les peser et les mettre dans une bassine à confiture :

2 - Ajouter 800 g. de sucre (perso je mets 50 % de sucre et 50 % de confisuc) pour 1 kg de fruits

 3 - Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes (les abricots doivent se transformer en compote)

 4 - Pendant ce temps, ébouillanter les pots et les couvercles. Bien sécher. Dès que la confiture est cuite (pour vérifier, faire tomber une goutte sur une assiette. Si elle fige rapidement, c'est que c'est bon !). Mettre en pot aussitôt.

 5 - Laisser refroidir, recouvrir de paraffine et entreposer au frais, en attendant de déguster !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 360
Publicité