Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
1 août 2019

Tourrettes, un musée à ciel ouvert...

Bon...

Cela fait plus d'une semaine que nous sommes rentrés, et les articles tardent un peu... ceux qui sont sur Face de Bouc savent que nous avons été pas mal occupés... 

N'empêche, il faut quand même que je vous résume notre séjour Varois, j'ai eu des reproches parce que mon blog est bien silencieux. Alors je vais essayer d'y remédier !

Aujourd'hui, je vous emmène visiter le petit village de Tourrettes, qui fut construit en 1830 par Alexandre Fabre, l'un des premiers polytechniciens Français.07 10 TOURRETTES05

07 10 TOURRETTES11Il a passé une partie de sa carrière en Russie, en qualité d'ingénieur des Ponts et Chaussées, c'est pourquoi, en souvenir de cette période, il a construit ici le château du Puy, parfaite réplique de l'Ecole des Cadets de St Petersbourg.

07 10 TOURRETTES12

Tourrettes signifie "petites tours" ; mais ici, point de forteresse digne de ce nom. Simplement, une jolie tour de l'horloge :07 10 TOURRETTES09

07 10 TOURRETTES13

Et le village est un labyrinthe de ruelles bordées de maisons chargées d'histoire.07 10 TOURRETTES

 

07 10 TOURRETTES07

07 10 TOURRETTES14

07 10 TOURRETTES15Au coeur du village, les artistes locaux exposent leurs oeuvres de façon parfois insolite car toutes les disciplines sont au rendez-vous :

07 10 TOURRETTES06

07 10 TOURRETTES16

Certains villageois ne manquent pas d'humour non plus :

07 10 TOURRETTES02

Tourrettes fait partie de l'un des 9 villages perchés du pays de Fayence.

07 10 TOURRETTES10

A très vite pour la suite de notre périple.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un très joli village perché..Il faut avoir de bons mollets et un bon souffle pour monter ces ruelles pentues et étroites....avec le soleil qui doit bien cogner, cela doit être assez fatigant, même si on découvre des endroits insolites...La tour de l'horloge est assez représentative du nom du village, et les maisons en pierre sont belles...Merci pour la visite de cet endroit que je ne connais pas...Bonne reprise du travail, bises
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 325
Publicité