Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
28 avril 2018

Avril 2018 - Le printemps au jardin...

Avec les premiers rayons du soleil, les animaux "sauvages" sont de retour 😆04 16 JARDINet le jardin s'éveille doucement. Ainsi, mon magnolia "Stellata" explose d'étoiles immaculées :
04 07 JARDIN01

tandis qu'à son pied, le coeur de Marie (Dicentra pour les pro 😛) s'épanouit :04 22 JARDIN04Cette année, le poirier est couvert de fleurs... croisons les doigts pour que nous puissions y goûter... ça serait une première !

04 16 JARDIN03

La monnaie du pape (lunaire) fait le bonheur des papillons :04 16 JARDIN08et mon petit lutin est content de profiter du soleil après avoir passé l'hiver à l'abri...

04 16 JARDIN05Comme chaque année depuis 15 ans maintenant, le magnolia soulangeana nous offre une floraison somptueuse.

04 16 JARDIN06L'azalée de Chine (Azalea Mollis pour ceux qui veulent se la péter 🤣) achetée en Belgique (5 fois moins cher qu'en France...) il y a 3 ans semble bien se plaire...

04 22 JARDIN06Quant à la glycine, il va encore falloir la surveiller : elle a tendance à "s'incruster" et l'Homme en retrouve régulièrement des tirants dans son atelier.... n'empêche, à cette époque de l'année, elle est très belle !

04 23 JARDIN

04 23 JARDIN02Le berberis est couvert de minuscules fleurs qui font le bonheur des abeilles... bon, ce ne sont pas les nôtres, il n'y a plus de ruches dans le jardin 😩 elles ont été décimés à l'automne pour une raison, pour l'instant, inexpliquée (frelon asiatique, pesticides...)

04 23 JARDIN03En ce début de printemps, nous avons énormément de pies dans le jardin... ce n'est pas mon oiseau préféré, loin de là, mais je voulais m'entraîner avec mon nouvel appareil... alors j'ai "visé très haut" : elle était perchée tout en haut d'un chêne (20-25 mètres)...

04 23 JARDIN04Par contre, c'était une pie observatrice... pas une "pie qui chante" 😆

Résultat de recherche d'images pour "vive le printemps"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo!!! Quel plaisir ce tour de jardin, avec l'oeil exercé du photographe, surtout continue..... le bonheur est dans la simplicité des choses naturelles
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 357
Publicité