Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
7 janvier 2017

Noël, joyeux Noël...

Coucou à tous,
Je suis ravie de vous retrouver pour partager avec vous quelques images de notre fin d'année.
Chronologiquement, je vais commencer par les décorations extérieures : la couronne de l'avent.  La base est un cercle en paille. recouvert de mousse, de petites branches de sapin, d'un peu de houx, puis quelques boules, deux pommes de pin passées à la peinture dorée, un gros noeud, une figurine de Père Noël, et le tour est joué !.

1


 Ensuite, la déco de la fenêtre : pour cela je réunis quelques branches de sapin, un peu de houx, de lierre, une petite guirlande, un gros noeud, une boule "Joyeux Noël", deux ours polaires qui s'illuminent la nuit, et voilà !

Un petit nouveau arrivé cette année : le bonhomme de neige et son bonnet rayé !

Quant au Père Noël assis sur sa balançoire, il a retrouvé sa place pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs :

Comme nous avons tous été très sages, le Père Noël est passé :

 Il faut dire que P'tit Ado avait bien fait les choses, le sapin était décoré avec soin !.
Pour ma part, je me suis appliquée pour ma "banquise" :

 A laquelle j'ai adjoint un bouquet de saison, toujours réalisé avec les produits du jardin :houx, lierre et sapin (du voisin) :

 Le centre de table, rapporté d'Alsace l'an dernier :

Et celui "à déguster" offert par les amis avec qui nous avons passé les fêtes, réalisé par le confiseur du petit village de l'Yonne où ils habitent :

Pour le réveillon, j'avais fait une bûche à la mousse de framboise, glaçage au chocolat blanc et meringues "maison" : 

 Le lendemain matin, le petit Nolan a constaté que le Père Noël était passé :

Trop coooool !
Après le petit déjeuner, nous sommes allés faire un tour à la mini ferme du marché de Noël de Gouvieux. 

 
 


 Après toutes ces découvertes, petit moment de détente, bien au chaud :
 J'ai retrouvé la joie de pouponner... ça passe tellement vite !

 L'après-midi, nous avons profité de l'arrivée du soleil pour faire une petite promenade "digestive" dans le parc du château :


 Les canards profitent aussi du soleil :


C'est bucolique et paisible, on imagine difficilement qu'on est en plein centre-ville... 


 Et il y a même une aire de jeux... avec des chevaux, forcément... "Lamorlaye, ville du cheval", ça n'est pas pour rien ;-)

A bientôt pour la suite... 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 318
Publicité