Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
15 janvier 2017

Julie a une histoire à vous raconter....

1

Eh oui, c'est moi qui prends la plume aujourd'hui, pour vous raconter ma fin d'année...
Figurez-vous que Philippe et Jo sont arrivés pour passer le réveillon avec nous... mais ils n'étaient pas tout seuls : ils étaient accompagnés d'une boule de poils nommée Lily

On dirait "moi" en miniature !
Oui, mais moi, maintenant j'suis une grande. Et avoir un marmot dans les pattes, au début j'ai pas du tout, mais pas du tout aimé ! Alors j'ai fait une crise de jalousie. Et puis j'ai décidé de prendre les choses en main, et d'éduquer ce microbe.
D'abord, j'lui ai montré qui était le chef (z'avez vu le regard... on dirait "Khâ" dans le Livre de la Jungle.... "aie conffffffianccccce" :

Ca va, elle pige vite... J'suis assez fière de moi, je lui ai montré plein de "trucs". Au bout de deux jours, elle montait sur le dossier du canapé (pour jouer avec les décos du sapin), et grimpait même sur les chaises pour monter ensuite sur la table... de vraies manières de chat, quoi !
Je lui ai aussi montré comment se faire respecter des autres animaux... sauvages... qu'elle risquait de rencontrer :

Z'avez vu comme elle a l'air méchant... Se tient à carreaux le lapin... il a tout de suite compris à qui il avait affaire...
Alors faut pas vous fier à son air de bébé chat tout sage qui fait la fierté de ses parents :

Non mais j'y crois pas... quelle faillotte...

 On lui donnerait pas le bon Dieu sans confession ?

Et pourtant, en suivant mes conseils avisés, je suis sûre qu'on arrivera à en faire quelque chose, la preuve :
Séance de sport, alpinisme (c'est de saison) :
Enchaînement avec quelques abdos :

 Après ça, une séance de récupération s'imposait :

Ses maîtres étaient drôlement contents de mon éducation, si, si...
Bon, moi, ça m'a crevée tout ça. Alors il a fallu que je récupère aussi !

Parce que les p'tits jeunes qui font rien que des bêtises, je ne comprends pas ça... c'est pas moi qu'aurait fait des trucs pareils à leur âge... Admirez un peu comme j'étais sage...


 
Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 304
Publicité