P'tit Ecureuil et ses Hommes
17 avril 2023

15 avril 2023 - Soirée 80' au Château de la Tour à Gouvieux

Samedi soir, nous sommes allées "entre filles", avec ma copine Dolorès, à une soirée 80' organisée par le Château de la Tour, Hôtel Restaurant 4* situé à Gouvieux, donc tout près de la maison 😉

Nous avions rendez-vous à 20h30 dans ce magnifique domaine composé de deux bâtiments de style anglo-normand :04 15 SOIREE 80 (8)

04 15 SOIREE 80 (4)niché dans un somptueux parc aux arbres centenaires sur lequel le soleil se couchait doucement :

04 15 SOIREE 80 (2)Voici les vestiges de la tour médiévale qui a donné son nom au lieu 😊 (pour ceux qui ne suivent pas, la tour médiévale est en arrière plan 🤣🤣🤣)

04 15 SOIREE 80 (6)

Nous arrivons près de la réception... les choses sérieuses vont bientôt commencer 😜

04 15 SOIREE 80 (5)Le personnel, très accueillant, nous accompagne dans la vaste salle du restaurant, où notre table nous attend :04 15 SOIREE 80 (9)La soirée musicale débutera à 22h00, juste après le dîner qui va nous être servi et dont le menu nous est présenté, toujours dans le thème 🎶🪩

04 15 SOIREE 80 (10 1)

L'apéritif arrive : un cocktail à base de vodka, de sirop de cerise et de jus de pamplemousse. En accompagnement, trois bouchées : tartelette fromage frais/basilic, roulé saumon aneth et pain d'épice/foie gras... c'est très raffiné, la soirée commence bien !

04 15 SOIREE 80 (10)

Du coup, même si on est pas très douées pour les selfies, on immortalise le moment 😁04 15 SOIREE 80 (11)Puis vient l'entrée... un vrai tableau, composé de carpaccio de bar, avec une petite vinaigrette acidulée, et une quenelle de chantilly aux herbes, le tout parsemé de noisettes torrefiées et de fleurs comestibles. C'était presque trop copieux, mais néanmoins délicieux !

04 15 SOIREE 80 (12)A peine terminée, voici le plat qui s'annonce : deux belles tranches de quasi de veau, cuites à point, avec une petite purée (je pense de céleri ou de panais) et une aumonière de légumes de printemps croquants : petits pois, carottes et asperges : encore un sans faute, c'était excellent !

04 15 SOIREE 80 (13)On commençait à être bien "calées" lorsque le dessert est arrivé : trois petits choux façon "Paris-Brest", deux au praliné, un à la crème de citron 🥳c'était trop bon !!!!

04 15 SOIREE 80 (14)Juste le temps de boire un petit café, et les musiciens prenaient place... Pendant 1h30, ils nous ont fait revivre les "boum" de notre jeunesse 🤩 avec les standards des années 80, de Goldman à Début de Soirée en passant par Rose Laurens ou Jean-Pierre Mader, mais également Police, Supertramp ou Simple Minds...

Bref, de quoi "chanter (et danser)... jusqu'au bout de la nuit"....

04 15 SOIREE 80 (16)

~ Présentation - Le Château de la Tour

Mon épouse et moi-même avons passé un très agréable moment à l'occasion de la soirée lyrique ce samedi. Félicitations à toute votre équipe pour l'initiative de l'organisation d'une soirée " bel canto " et pour le bon déroulement du dîner.