Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
14 juillet 2019

6 juillet 2019 - Les vacances commencent !

 Hello à tous 🤗

L'édition 2019 de notre "cahier de vacances" débute. Après une étape du côté de Valence chez un copain qui s'y est installé il y a quelques années, nous arrivons à Fayence en ce chaud samedi après-midi. Nous sommes accueillis par les cigales, Provence oblige 😉

Je vous présente notre lieu de résidence pour les 15 prochains jours :

07 06 FAYENCE (6)C'est un mas de plain pied, avec une jolie terrasse... et une piscine pour se rafraîchir 😍 07 06 FAYENCE (2)

07 06 FAYENCE (3)Une "cuisine d'été" (dans le prolongement de la piscine) équipée d'une plancha, nous permettra de nous régaler de grillades durant le séjour !07 06 FAYENCE (7)Devant la cuisine, une petite terrasse couverte permet de déjeuner à l'abri de la chaleur... y prendre le petit déjeuner se révèlera très sympa !

07 06 FAYENCE04Passons maintenant à l'intérieur : une grande pièce à vivre,

07 06 FAYENCE02une cuisine de belles dimensions, avec un grand réfrigérateur-congélateur, un "vrai" four et tout le nécessaire pour cuisiner 👩‍🍳 

07 06 FAYENCE03De belles chambres :

07 06 FAYENCE06

07 06 FAYENCE08Et une salle d'eau avec une grande douche à l'italienne

07 06 FAYENCE10On est bien installés, on peut donc partir à la découverte des environs. La propriétaire de la maison nous a indiqué que le lendemain, le village organise la "fête du pain". Une bonne partie des villageois, costumés, se retrouvent autour des fours à pain restaurés, 07 07 FAYENCE04pour une journée "comme en 1900", où des animations sont proposées, mettant à l'honneur les métiers d'antan.

07 07 FAYENCE29

07 07 FAYENCE19

Il y a également un défilé en tenues provençales, des danses folkloriques,07 07 FAYENCE05

07 07 FAYENCE09et "clou" de la journée, des voitures anciennes qui traversent le village jusqu'à la place de l'église où l'on pourra ensuite les admirer.07 07 FAYENCE26

07 07 FAYENCE11

07 07 FAYENCE12

07 07 FAYENCE14

07 07 FAYENCE21

07 07 FAYENCE24

Des promenades en calèche sont également proposées :07 07 FAYENCE13

Nous repartons par les petites ruelles pavées, typiques de ce "village perché" qu'est Fayence.

07 07 FAYENCE32Pour voir la vidéo du défilé, c'est par là 👇 

07 07 Fayence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Décidément, je ne me lasse pas de regarder cette superbe maison (je rêve d'avoir une cuisine comme celle-ci !! ) toutes les prestations qu'elle offre, dans un cadre idyllique...et ce village est superbe, ces ruelles fleuries...j'aime beaucoup les expositions de voitures anciennes et celles-ci sont vraiment belles, il y a des collectionneurs qui font des merveilles avec ces anciennes voitures...les défilés en costumes provençaux ont toujours beaucoup de succès, et c'est agréable à voir...Merci beaucoup pour cet élogieux et très gentil commentaire sur mon dernier article...je suis ravie si j'ai pu contribuer à te faire voyager, et aussi à te distraire par mes diverses rubriques...Ton blog m'a permis à mon tour d'apprendre des choses sur les abeilles et leur préservation, et voir aussi de beaux articles sur d'autres sujets...Bonnes vacances si vous y êtes encore (oui je crois...) et bises à toi et à tes hommes.
Répondre
J
Magnifique endroit pour des vacances au soleil !! J'entends déjà le chant des cigales...la maison est superbe, très bien agencée...et le village très sympa..l'animation y est top, les fêtes en costumes provençaux aussi...Alors profitez bien, bonnes vacances, et bises
Répondre
J
On ne peut que vous souhaiter d'excellentes vacances!!!! dans un endroit aussi sympathique. Il faudra que tu nous donnes l'adresse....Bises à toute la famille
Répondre
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 319
Publicité