P'tit Ecureuil et ses Hommes

31 juillet 2022

28 juillet 2022 - Saint Suliac et Port Saint Jean

Nous débutons notre séjour Breton par la visite l'un des plus beaux villages de France : Saint Suliac, en Ile et Vilaine. Nous commençons par nous arrêter sur le Mont Garrot, belvédère qui culmine à 72 mètres et offre un beau point de vue sur la baie...
29 juillet 2022

26 juillet 2022 - Départ pour la Bretagne...

La maison est sous bonne garde 😸 nous pouvons prendre la route des vacances l'esprit tranquille !!! Cette année, nous partons à nouveau faire notre petit périple en Bretagne, qui nous permettra, à chaque étape, de (re)voir les amis qui ont choisi d'y...
17 juillet 2022

15 juillet 2022 - Le jardin du peintre André Van Beek à St Paul (Oise)

Nous avions découvert ce magnifique jardin en août 2016 (déjà... comme le temps passe vite !) grâce à Jeannette et Bernard. J'avais gardé cela dans un coin de ma mémoire, pour le faire découvrir à des personnes qui apprécient ce type d'endroit. Aussi...
14 juin 2022

10 juin 2022 - Journées de la rose à Chaalis (Oise)

Le domaine de Chaalis organisait, pour la 21ème année consécutive, les journées de la rose, avec pour thème "la rose et le parfum", présidée par Arielle Dombasle. Il faisait beau, nous sommes donc parties "entre filles" avec Jeannette, passionnée comme...
11 juin 2022

5 juin 2022 - Balade dans l'Oise... en Mini

Après quelques heures de repos, bien à l'abri dans son box fermé, avec deux de ses copines, Choupette avait rendez-vous, en ce dimanche matin, avec une vingtaine d'autres Mini, pour aller faire une balade d'environ 80 km dans l'Oise. Le ciel est gris,...
10 juin 2022

4 juin 2022 - 3ème rassemblement Austin Mini au Haras de Compiègne (Oise)

Retour sur mon week-end chargé 🙄 : En effet, l'association "Les Mini de Compiègne" organisait pour la 3ème année consécutive son rassemblement. Comme j'ai intégré le bureau en début d'année, j'ai apporté ma contribution pour que cette journée se passe...
23 mai 2022

13 mai 2022 - Journée des plantes à Chantilly

Ce printemps encore, nous sommes allés faire un tour aux journées des plantes... à chaque fois, on dit qu'on y retournera pas, parce qu'à force on connaît chaque exposant, et qu'il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil, et à chaque fois, on craque...
22 mai 2022

1er mai 2022 - Jardin du Plessis-Sasnières (Loir et Cher)

Niché dans un petit vallon longeant le Loir, le jardin du Plessis-Sasnières, classé "jardin remarquable" depuis 2004, est adossé au coteau. La balade commence par le parc, duquel on domine le jardin et les bâtiments du domaine :Le jardin, situé au fond...
14 mai 2022

29 avril 2022 - 🎶Ma famille habite 🎶🎶dans le Loir et Cher 🎶

Les "vieux de la vieille" du blog le savent : le frère aîné de l'Homme et sa petite famille habitent dans le Loir et Cher, dans un petit village entre Blois et Vendôme. Nous y étions allés à l'autome 2013, pour les aider à créer un massif... nous en avions...
3 mai 2022

18 avril 2022 - Les vacances sont terminées, il faut rentrer...

C'est bien connu, les meilleures choses ont une fin... alors il faut rentrer... Je partage avec vous le gentil billet posté par Jeannette sur son blog (pour y accéder, il faut cliquer sur le titre 😉)... finalement, il est peut être temps pour moi de songer...