P'tit Ecureuil et ses Hommes

8 septembre 2018

16 août 2018 - Séjour dans le Loir et Cher : Lavardin

Nous sommes allés rendre une petite visite à nos copains JM et Framboise dans le Loir et Cher. Comme il faisait très beau, nous avons décidé d'aller faire un tour à Lavardin, classé "plus beau village de France au pays de Ronsard". Quand on arrive à Lavardin,...
6 septembre 2018

6 août 2018 - Balade aux étangs de Commelles

Lors de la visite du frère aîné de l'Homme et de son épouse, nous avons laissé les hommes travailler et sommes allées nous promener "entre filles" aux étangs de Commelles, situés sur la commune de Coye-la-Forêt (Oise) Les étangs ont été aménagés dans...
3 septembre 2018

3 août 2018 - Joigny (Yonne)

Lorsque j'ai raccompagné Maman dans sa campagne, elle m'a proposé d'aller faire un tour à Joigny, où elle était allée avec des amis il y a 2 ans et qu'elle avait trouvé sympa. Nous voilà donc parties par une belle journée d'été. Nous arrivons par la "porte...
24 août 2018

26 juillet - Venice Beach

Et nous voici arrrivés à la fin de notre aventure : dernier jour pour nous sur le sol Américain. Nous passons la journée à Venice Beach. Ce quartier de Los Angeles, qui touche Santa Monica, est appelé "la Venise d'Amérique" en raison des canaux qui la...
23 août 2018

25 juillet 2018 - Universal Studios

Aujourd'hui, nous allons passer la journée à Universal Studios Nous commençons par le "studio tour", où, assis dans un petit train, nous parcourons "l'envers du décor". Nous circulons ainsi dans le New York des années 1920au bord d'un lac paisiblejusqu'à...
22 août 2018

24 juillet 2018 - Visite guidée et privée de Los Angeles

Lorsque j'ai préparé notre périple, Los Angeles m'a posé problème : il y a beaucoup de choses qui nous intéressaient, mais la circulation et les distances à couvrir me paraissaient insurmontables. Alors j'ai fouiné sur internet à la recherche d'une solution......
20 août 2018

23 juillet - Victorville et arrivée à Los Angeles

Notre road trip touche à sa fin : dernière étape aujourd'hui, pour arriver ce soir à Los Angeles où nous resterons quelques jours avant le retour sur Paris. Je ne pouvais pas quitter les grandes étendues sans immortaliser les rangées de boîtes aux lettres...
19 août 2018

22 juillet 2017 - Route 66 (3ème partie) : Bagdad Café et Calico

Ce matin, départ pour Calico, avec un arrêt au célèbre "Bagdad Café" Le patron est un charmant vieux monsieur, et l'intérieur est "dans son jus". Il y avait une dizaine de personnes à l'intérieur et il nous a prévenus qu'il ne pourrait pas nous servir...
13 août 2018

21 juillet 2018 - Route 66 (2ème partie) : Hackberry, Kingman et Oatman

Notre première étape de la journée est Hackberry. La ville en soi n'a pas grand intérêt, cependant s'y trouve le "Hackberry General Store", véritable caverne d'Ali Baba pour passionné de Route 66... A l'extérieur, sont exposées de vieilles voitures, Des...
12 août 2018

20 juillet 2018 - Route 66 (1ère partie) : de Williams à Seligman

La route 66 reliait Chicago et Santa Monica, soit plus de 3.500 km entre 1926 et 1985 date à laquelle elle fut déclassée. Elle traverse 8 états et est aujourd'hui une route mythique pour les amoureux de vieilles voitures. Nous ne pouvions passer à côté...