P'tit Ecureuil et ses Hommes

1 août 2020

27 juin 2020 - Pont-Aven

Je reprends le fil de notre périple en Bretagne... Nous arrivons en fin de matinée dans cette petite cité nichée au bord de l'Aven. Ici, c'est la patrie des peintres, puisque beaucoup d'impressionistes vinrent chercher l'inspiration, mais aussi celle...
23 juillet 2020

27 juin 2020 - Concarneau

Alors il faut que je vous confie un secret 🙄 depuis de (très) nombreuses années, je rêve d'aller à Concarneau, comme je rêvais d'aller à Etretat ! Ben oui, on a des idées parfois... qui ne s'expliquent pas ! Et si j'ai pu découvrir Etretat en 2011, il...
20 juillet 2020

26 juin 2020 - Quimper et la pointe de Trévignon

Nous arrivons à Quimper avec un temps "chagrin". Nous débutons la visite par le jardin des remparts... dommage qu'il n'y ait pas un rayon de soleil car c'est un bel endroit. Nous arrivons dans la vieille ville aux rues pavées et aux maisons à colombages....
17 juillet 2020

26 juin 2020 - Trégastel, balade de la grève blanche à Coz Pors

Contrairement à ce que j'annonçais dans mon dernier article, nous ne partons pas tout de suite pour Quimper 😄. En effet, A. et E. nous proposent une petite balade matinale avant le déjeuner. Nous pourrons ensuite reprendre la route pour poursuivre notre...
15 juillet 2020

25 juin 2020 - La pointe du Castel à Trébeurden

Après l'ambiance magique du marais de Quellen, nous avançons jusqu'à Trébeurden, car nous avons vu dans le journal local que les voiliers "La grande Hermine" et "La belle poule", navires école, étaient de passage dans le port. Nous décidons d'aller jeter...
14 juillet 2020

25 juin 2020 - Le marais de Quellen

Nos hôtes nous proposent une petite balade en fin d'après-midi au marais de Quellen. Le soleil s'est caché, nous craignons même quelques gouttes (que diable, nous sommes en Bretagne 😁). Le Quellen est un marais d'eau douce situé sur la commune de Trébeurden...
6 juillet 2020

25 juin 2020 - Balade à l'Ile Renote (Côtes d'Armor)

Nous constatons au réveil que le soleil est au rendez-vous. Après un petit déjeuner "reconstituant", à base de crêpes locales 😜, nous partons pour Trégastel pour faire le tour de l'Ile Renote. C'est en fait une presqu'île puisqu'elle est reliée au continent...
3 juillet 2020

24 juin 2020 - Cap Fréhel, Lamballe et plage de Landrellec

Sur les conseils de notre hôtesse, nous débutons la journée par une balade au Cap Fréhel. Il fait très beau et déjà chaud lorsque nous arrivons. A la pointe on peut voir à gauche le vieux phare en granite, construit par l'un des disciples de Vauban et...
25 juin 2020

23 juin 2020 Escapade en Bretagne : Dinan et Léhon

Nous commençons notre petit circuit en Bretagne par la ville de Dinan. Partis tôt de la maison, nous avons fait la route sans encombre, et arrivons en fin de matinée, sous un soleil radieux 😎 Après une pause café-croissant en terrasse, nous partons à...
8 mai 2020

5 mai 2020 - Nos nouvelles gallinacées sont arrivées !

Depuis l'automne dernier, nous n'avions plus de poules... et ça nous manquait beaucoup ! Car d'un point de vue "développement durable" c'est top : ça mange pratiquement tous les déchets (viande, têtes de crustacés, légumes...) et en plus ça donne des...