Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ecureuil et ses Hommes
26 septembre 2020

16 août 2020 - Le parc du moulin à Tan à Sens

Comment ça... je suis en retard dans mes articles 😂

Bon, voici la dernière balade que nous avons faite lors de cet agréable week-end dans l'Yonne : le Parc du Moulin à Tan à Sens. Valeur sûre des amateurs de jardins, que l'Homme ne connaissait pas.

Nous commençons par la serre tropicale et ses magnifiques cactées : 

08 16 MOULIN A TAN (3)

08 16 MOULIN A TAN (6)ou ses fleurs exotiques :

08 16 MOULIN A TAN (8)Ah... mes nénuphars préférés : "plat à tarte" (OK, leur nom savant est "Victoria Cruziana"... franchement... "plat à tarte", c'est plus facile à mémoriser !!!!)

08 16 MOULIN A TAN (9)Ou cette plante que je trouve très jolie, mais dont j'ignore le nom...

08 16 MOULIN A TAN (11)ou encore cette fougère "corne d'élan" très bien mise en scène :

08 16 MOULIN A TAN (13)Nous quittons la serre et traversons le petit pont qui enjambe la Vanne (qui, je le rappelle à ceux qui ne le savent pas encore, alimente Paris en eau, grâce à un aqueduc de 156 km 😊)

08 16 MOULIN A TAN (14)Ici, la rivière est calme, et les cygnes, noirs ou blancs, y évoluent tranquillement

08 16 MOULIN A TAN (16)Nous continuons la balade dans le parc, avec ses jolis parterres

08 16 MOULIN A TAN (18)et ses allées ombragées

08 16 MOULIN A TAN (20)Tout au bout, l'éolienne Bollé dont j'ai déjà parlé dans un précédent article (que vous retrouverez en fin de billet) :

08 16 MOULIN A TAN (21)Aujourd'hui, le ciel au-dessus de la forêt est vraiment joli... je ne résiste pas à faire une petite photo...

08 16 MOULIN A TAN (22)Le parc accueille également quelques "pensionnaires" : des ânes

08 16 MOULIN A TAN (23)L'Homme, Thierry et Marie bravent les barrières électriques pour faire quelques papouilles 😉

08 16 MOULIN A TAN (26)mais aussi des cochons nains (c'était l'heure de la sieste 😄)

08 16 MOULIN A TAN (28)Nous terminons notre visite en fin d'après-midi... histoire d'être de retour à la maison juste pour l'apéro... y a des priorités 🤣

08 16 MOULIN A TAN (29)

 

Mes précédentes visites du parc :

2019 09 06 Le Parc du Moulin à Tan - Sens (Yonne) - P'tit Ecureuil et ses Hommes

Comme promis, me voici dans l'Yonne où je suis allée visiter, pour la seconde fois, le joli parc du Moulin à Tan de Sens en compagnie de Maman. Pour ceux qui n'étaient pas sur le blog en 2016, en cliquant sur le lien suivant, vous pourrez découvrir l'histoire du Moulin.

http://dadouandco.canalblog.com

 

Parc du Moulin à Tan - Sens (Yonne) - P'tit Ecureuil et ses Hommes

Fin août, je suis allée passer le week-end chez maman, dans sa petite maison de l'Yonne. Comme il faisait particulièrement beau et chaud, nous avons décidé d'aller nous promener "au frais" dans le parc du moulin à Tan à Sens. Commençons par un peu de culture.

http://dadouandco.canalblog.com



Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Ecureuil et ses Hommes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 316
Publicité