Mon immersion à Londres pour 2 semaines débute. Après un voyage sans encombres, en Eurostar (et en 1ère classe s'il vous plaît !), je suis arrivée à la gare Saint Pancras qui fut construite en 1866 dans le style néogothique. Elle a été totalement rénovée et agrandie pour pouvoir accueillir les premiers Eurostars en 2007.

P1040705Dans le hall, la célèbre statue "The meeting place" (le rendez-vous 😉)

P1040706Le temps de recharger le pass pour le métro gentiment prêté par une copine, je suis partie tranquillement jusqu'à mon hébergement situé dans l'ouest de Londres. 20 minutes après, j'y étais. Il était à peine 17:00 mais il faisait déjà nuit noire. J'ai été accueillie par Caroline, mon hôtesse, un verre de champagne à la main car une "party" battait son plein dans la maison. Elle m'a accompagnée jusqu'à l'endroit de la maison qui m'est réservé : une chambre (d'étudiant 😂), une salle de bains et des toilettes séparées. Le tout très fonctionnel et propre.

Après m'être rafraîchie et avoir vidé ma valise, je suis partie avec pour objectif Wesminster car ce n'est pas très loin, et c'est direct en métro !.

En sortant du métro, la première chose que l'on voit, c'est London Eye tout de rouge illuminé devant London County Hall (en vert).P1040710J'ai été déçue car the "House of Parliament" est en travaux, le bâtiment est recouvert d'échafaudages bâchés 😣 pas terrible pour les photos...P1040712Big Ben n'échappe pas aux travaux, la voici tout emmaillotée :P1040714Ca lui donne un petit air d'immeuble moderne, non 😄

L'autre côté du bâtiment a échappé aux échafaudages...P1040722L'église St Margaret... avec sa tour en travaux :

P1040717Voici l'arrière de Westminster Abbey :

P1040720Il y a vraiment des travaux partout dans le quartier, traverser n'est pas une mince affaire, aussi j'ai préféré rebrousser chemin. Voici "Churchill war rooms", qui a abrité dans ses sous-sols le commandement britanique de la 2nde guerre mondiale et qui est aujourd'hui un musée.

P1040727Après cette courte excursion, je suis rentrée dîner tranquillement. Une bonne douche, un épisode des Experts (en Anglais of course 🤪) et gros dodo pour être en forme demain matin car une dure semaine s'annonce...

A très vite 🤗