Nous entrons dans le Grand Canyon par l'est, et faisons étape à Desert View :18 07 GRAND CANYON (1)

On trouve ici une tour d'observation qui domine le canyon :18 07 GRAND CANYON (3)Il y avait beaucoup de monde pour monter admirer la vue depuis le sommet, aussi nous sommes nous contentés du chemin qui borde la corniche. Voici notre premier contact avec ce lieu gigantesque :

19 07 GRAND CANYON (2)Il faut faire attention où l'on met les pieds... ici, pas de garde-fou... et la marche est plutôt haute (entre 1.300 et 2.000 mètres 🤪)

19 07 GRAND CANYON (12)Comme chaque fin d'après-midi, le ciel se couvre... nous sommes déçus car les couleurs sont beaucoup moins belles que nous ne l'espérions...

18 07 GRAND CANYON (8)Nous rejoignons notre lieu d'hébergement, situé dans le Grand Canyon Village, et juste en arrivant, nous rencontrons cette jeune biche, qui se moque bien des voitures qui passent à quelques mètres !

18 07 GRAND CANYON (32)Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, et armés de casquettes et de bouteilles d'eau, nous prenons la navette qui va nous conduire jusqu'à "Hermits Rest", tout au bout de la "Grand Canyon South Rim". Il y a une dizaine d'arrêts, et l'on peut descendre pour admirer les points de vue, puis attendre la navette suivante pour parcourir la distance parfois longue... les plus courageux suivent le chemin de randonnée qui longe la corniche.19 07 GRAND CANYON (14)Le Grand Canyon voit passer plus de 4 millions de visiteurs par an. Il faut dire que c'est un endroit extraordinaire, creusé depuis des millions d'années par le Colorado. Les strates les plus profondes du canyon se sont formées il y a... 2 milliards d'années 😳19 07 GRAND CANYON (49)Vue du haut, le Colorado ressemble à un filet d'eau, alors que sa largeur varie entre 5 et 30 km !

19 07 GRAND CANYON (24)A l'arrêt "Powell Point", on trouve un monument commémoratif en l'honneur de John Wesley Powell, un explorateur américain qui a navigué sur le Colorado en 1869. Il perdit plus de la moitié de son équipage lors de la traversée du canyon.

19 07 GRAND CANYON (57)

19 07 GRAND CANYON (18)L'un des principaux points de vue est "Hopi Point", célèbre pour les couchers de soleil. Bon, il est 11h00 du matin, donc c'est un peu raté... il faudra se contenter des lueurs matinales... on ne va pas se plaindre, hier soir c'était brumeux et des orages sont annoncés pour le début de l'après-midi !

19 07 GRAND CANYON (31)

On joue les "French Tourists". Faut bien prouver qu'on a pas piqué les photos sur internet 😂19 07 GRAND CANYON (45)Nous arrivons à Hermits Rest (Repos des Hermites), construit en 1914 à l'extrémité de "l'Hermit Road" 

19 07 GRAND CANYON (15)C'est une aire de repos pour les touristes, à l'époque il permettait de faire une halte en se rendant au "Hermit Camp" aujourd'hui disparu. La structure a été conçue pour ressembler à une formation rocheuse naturelle :

19 07 GRAND CANYON (5)A l'intérieur, on trouve une monumentale cheminée de pierre :

19 07 GRAND CANYON (9)Une dernière photo du Grand Canyon et de ses falaises découpées avant de prendre la navette de retour :

19 07 GRAND CANYON (21)Nous avons croisé le train qui relie Williams au Grand Canyon en circulant sur le "Grand Canyon Railway" :

19 07 GRAND CANYON (61)

19 07 GRAND CANYON (63)Et pour terminer, un petit clin d'oeil : sur la porte de la réception de l'hôtel, il y a un autocollant interdisant aux visiteurs d'y pénétrer avec leur arme 🤔

19 07 GRAND CANYON (68)

Y a pas, on est bien aux USA !

Ainsi s'achève la partie "parcs" de notre circuit. Nous allons attaquer la partie "Route 66"...

A très vite...