Dimanche midi, nous étions invités chez Jeannette & Bernard. Au menu : une paella "maison".

Vous voulez la recette ? suivez-moi :

Tout d'abord, allumer le barbecue suffisament tôt pour avoir de la bonne braise : ça, c'est le domaine de Bernard.

Ensuite.... installer une table et des chaises à proximité, mais à l'ombre, pour prendre l'apéro tout en surveillant la cuisson....

A partir de là, disposer des rondelles de chorizo et des oignons émincés dans un plat à paella installé sur la grille du barbecue.

Image1

Bien faire revenir avant d'ajouter les pilons de poulet et les calamars coupés en morceaux :

Image2

Laisser mijoter avant d'ajouter les poivrons coupés en lanières et le bouquet garni... hum, c'est très beau (et ça sent bon !)

Image3

Laisser cuire doucement...

Image4

Pour "ranimer la flamme" rien de tel qu'un petit coup de "bouffadou" (long tube de bois qu'on utilise en Poitou-Charentes en le dirigeant sur les braises pour les raviver en soufflant dessus). Bernard à l'oeuvre :

Image5

Quand tout est bien cuit, on ajoute le riz. S'il n'y a pas assez de jus, ne pas hésiter à rajouter du bouillon, sinon le riz risque d'être trop sec !

Image6

Quand le riz est cuit, poser délicatement le poisson. Le retourner à mi-cuisson...

Image7

Il est temps de passer à table... dressée à l'ombre, au milieu des fleurs ! Le vin blanc est au frais, on va se régaler !

Image8

Quelques minutes avant de servir, mettre les crevettes à réchauffer, puis couvrir le tout d'un aluminium pour que ça ne déssèche pas. 

Et hop... à taaaaable !

Image9

téléchargement