Et quand je dis "comme des marmottes", je persiste et signe : non seulement nous avons très bien dormi, mais nous étions... SOUS TERRE !.
Je m'explique : lorsque j'ai concocté ce périple, j'ai trouvé, à Amboise, un hébergement  dans une maison troglodyte. Je me suis dis que ça serait bien de faire découvrir ça à P'tit Ado. 
Je ne vous cache pas qu'il était très inquiet... car si j'avais pu maintenir le secret jusqu'à notre arrivée à Amboise, lorsque nous nous sommes promenés dans la ville, nous avons vu ces maisons, parfois abandonnées et délabrées, qui l'ont beaucoup intrigué. Nous en avons parlé et je lui ai expliqué que ces grottes résultent de l'extraction de la pierre (le tuffeau qui servait à construire notamment les châteaux présents le long de la Loire). Depuis les Moyen-Age, ces grottes ont été aménagées, plus ou moins sommairement. Certaines sont encore habitées aujourd'hui, et plus ou moins bien aménagées... et je lui ai dit que nous allions y dormir... il se voyait déjà sur une paillasse posée sur un sol en terre battue ;)
Heureusement, certaines sont aménagées par des passionnés comme les propriétaires du Clos de l'Hermitage. Je vous propose de découvrir avec nous ce lieu insolite et très confortable.
Alors voilà notre chambre. Au-dessus de notre tête, plusieurs mètres de roche...

 Notre chambre :

La hauteur sous plafond avoisine les 3 mètres, et les effets de lumière créent une ambiance chaleureuse et raffinée.


La grande baie vitrée donne sur une petite terrasse privative,

que nous n'aurons pas le loisir d'utiliser, car le temps est brumeux...

Mais qu'à cela ne tienne, l'endroit a d'autres ressources...
Notre chambre dispose d'une baignoire balnéo-jacuzzi :

1


Et là, ce fut le bonheur pour "qui vous savez" :

Jeux de lumière, cascade, bain à remous... il en a bien profité (mais il m'a gentiment fait une petite place aussi...)
ET C'EST PAS TOUT : l'endroit dispose aussi d'une piscine sous la roche :

Avec une eau à 28°, où nous avons pu détendre nos muscles endoloris pas deux jours de "crapahutage" au Futuroscope et une après-midi à déambuler au Clos Lucé...


Sur la photo suivante, on voit le couloir qui mène au Trog'loft, véritable appartement de 60m2 niché au coeur de la pierre... idéal pour un week-end romantique...
Nous sommes (quand même) sortis pour dîner... et admirer au passage le château illuminé :

Franchement, si vous passez dans le coin, c'est une adresse à retenir. La propriétaire est charmante et passionnée par l'histoire du lieu. Elle nous a expliqué que ces "caves" (il s'agit de 3 grottes successives) avaient été creusées il y a 700 ans, le travail qu'ils ont accompli pour assainir (un système de ventilation renouvelle l'air 4 fois par heure), pour installer l'électricité (ici, faire une saignée dans le mur n'est pas un jeu d'enfant... c'est pas du placo ;-) ou consolider la roche à l'aide de "clous" géants.
Plusieurs chambres sont disponibles, ainsi que des forfaits massages. Les petits-déjeuners sont copieux, conviviaux, bref c'est une idée de cadeaux pour faire plaisir et se faire plaisir !.
Les informations utiles, c'est ici 

LE CLOS DE L HERMITAGE - Accueil

Chambres d hotes troglodytiques a amboise ,proposant piscine couverte et chauffee ,jardin fleuri, face a la loire ,calme ,luxe et serenité .decoration soignée inspirée des iles polynesiennes

http://leclosdelhermitage.fr